Problème après Migration joomla 3.2.3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème après Migration joomla 3.2.3

    Bonjour
    Depuis la migration en joomla 3.2.2 vers 3.2.3 je ne peux plus faire de modification sur : Modules, Plugin, Template.
    En effet lorsque je rentre sur un élément pour le modifier, seul le bouton "Fermer" apparaît, les 3 boutons "sauver" ne figurent plus...
    Je ne peux donc faire aucune modification
    Comment corriger cela ou revenir en 3.2.2
    Merci

  • #2
    Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

    Bonjour,

    Le problème des boutons absents dans l'interface d'administration a été abordé (et résolu) dans le fil de discussion ci dessous :


    Dingue vous êtes le troisième en quelques jours!, a priori et jusqu'à preuve du contraire, l'origine du problème (lire tout ne sera pas plus mal) est vu dans le post #21 de ce fil de discussion et est lié à une mauvaise manipulation dans la gestion des groupes et / ou des ACL

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

      Bonsoir PieceOhCake, et merci de ta réponse rapide
      J'ai donc lu ton post en entier puis j'ai appliqué tes recommandations du poste :
      14 : impossible d'agir je ne peux a aucun moment intervenir
      Sur le post 21 :
      Changement de Template admin , n 'a rien donné
      Intervention dans PHPadmin, la table xxxx_viewlevels est conforme a tes recommandations
      Donc, malheureusement pour moi , aucune amélioration...

      Pour plus de précision sur mon cas :
      Le site était opérationnel depuis 3 mois en joomla 3.2.2, je n'avais aucun soucis d'administration
      Ce problème est survenu après mise a jour en 3.2.3
      En faisant le tour de l'administration, je ne peux intervenir,modifier, enregistrer que les "Contenu"
      Pour vérifier la cause de l'erreur, j'ai également fait une mise a jour en 3.2.3,de mon site de test sur un autre serveur et je me trouve confronté aux mêmes difficultés.

      Voila, dommage, je vais aller consulter le site KIWIC pour en apprendre plus des ACL, puisqu'il semble s'agir de cela...
      Mais, si tu as d'autres suggestions, je suis a ton écoute

      Merci encore
      Dernière édition par clacout à 21/03/2014, 21h48

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

        Cela ressemble bien à un problème de droits attachées au groupe de ton compte utilisateur.

        Juste pour être sûr, tu te connectes en super utilisateur et quand tu regardes via utilisateurs > Gestion des utilisateurs, le compte que tu utilises n'est attaché qu'au groupe Super Utilisateur ?

        As tu un autre utilisateur attaché à ce groupe super utilisateur ?

        Essaie d'aller vérifier les droits dont tu disposes avec ce compte et de comparer un niveau qui fonctionne avec un niveau qui devrait fonctionner par exemple :
        Configuration > articles > droits
        avec
        Configuration > menus > droits

        en comparant groupe utilisateur par groupe utilisateur
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Cela ressemble bien à un problème de droits attachées au groupe de ton compte utilisateur.

          Juste pour être sûr, tu te connectes en super utilisateur et quand tu regardes via utilisateurs > Gestion des utilisateurs, le compte que tu utilises n'est attaché qu'au groupe Super Utilisateur ? OUI Super USERS

          As tu un autre utilisateur attaché à ce groupe super utilisateur ? OUI nous sommes deux supers USER

          Essaie d'aller vérifier les droits dont tu disposes avec ce compte et de comparer un niveau qui fonctionne avec un niveau qui devrait fonctionner par exemple :
          Configuration > articles > droits
          avec
          Configuration > menus > droits

          en comparant groupe utilisateur par groupe utilisateur
          Les droits sont identiques pour "articles" et "menu"
          Interdit pour Public
          Autorisé pour administrateur et super USER
          variable pour les autres groupes

          Et pourtant je peux bien administrer les articles mais pas les menus comme tout le reste


          Voila pour te répondre

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

            Bonjour

            si c'est suite a une mise a jour "auto" --> celle qui apparait quand on se connecte a l'admin ... c'est surement qu'elle ne s'est pas bien passé ... le plus simple pour ecarter cette option c'est de telecharger le pack de mise a jour et de la réinstaller comme une extension
            ATTENTION : fait une sauvegarde du site complet avant
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

              Bonjour
              Effectivement, j'avais pensé a un défaut de la mise a jour automatique, j'ai donc refait la mise a jour en 3.2.3 en manuel après un retour sur la sauvegarde en 3.2.2. Résultats identiques, problème sur la gestion de 90% des composants. Alors qu'en vérifiant les droits comme conseillé par "PieceOfCake", j'ai bien toutes les autorisations de super user.
              Il semble donc bien qu'il y ai un sérieux problème avec la mise a jour 3.2.3. pour certains d'entres nous.
              J'ai donc décidé de revenir en 3.2.2 pour mon site en exploitation.
              je conserve mon site de mise au point en 3.2.3 avec le bug si vous souhaitez que je fasse d'autres tests de corrections manuelles.
              Bien cordialement à tous

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

                salut,
                essaie le truc suivant si tu ne l'as pas déjà fait.
                Je ne garantis pas que cela va régler ton souci.

                Renomme le fichier :
                /administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql/3.2.3-2014-02-20.sql
                en :
                /administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql/3.2.3.sql

                Retourne dans Base de données --> Correction
                Teste.

                Ce pb est réglé dans la version 3.3.0 dev.

                Contrairement à ce qui a été dit, ce souci peut (rarement) affecter le comportement de la BDD et dans ce cas, du back-end.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

                  Bonjour

                  Pour renommer c'est fait
                  Toutes les mises à jour 3.2.2 sont également avec la date, faut il faire également la mise à jour ?

                  Pour Base de donnée, je ne comprends pas ce qu'il faut faire...

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

                    Pour Base de donnée, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
                    Gestion des Extensions : Installation
                    puis cliquer sur le lien du menu -->Base de données --> puis en haut à gauche ->cliquer sur Correction

                    Toutes les mises à jour 3.2.2 sont également avec la date, faut il faire également la mise à jour ?
                    Non.
                    L'erreur n'existait pas encore. LOL.
                    Dernière édition par ghazal à 24/03/2014, 13h10
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

                      Finalement, je pense avoir trouvé l'erreur et réglé le problème définitivement.
                      Je suis donc reparti d'une sauvegarde de mon site en 3.2.2.
                      J'ai appliqué la mise à jour 3.2.3 non pas en mode automatique mais en mode manuel depuis installation.
                      Et la c'est bon
                      J'avais déjà fait une tentative suivant les conseils de "Manu93fr" mais je n'avais pas du le faire correctement ou annulé complètement la mise a jour automatique.
                      Je pense donc qu'il faut se méfier des mises a jour automatique comme je l'ai vu dans pas mal de POST.
                      Ne pas se précipiter et repartir d'un mise a jour .FR proposé sur le site de JOOMLA.FR

                      Merci a tous les contributeurs , PieceOfcake, Manu93fr, ghazal,

                      Donc, PROBLÈME réglé pour moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème après Migration joomla 3.2.3

                        Bonjour,

                        je suis content pour toi.

                        Tu penseras à marquer le problème comme réglé ? (Outils de la discussion en haut de page)
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X